Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Conseil Consultatif Communal des Aines (C.C.C.A.)

Conseil Consultatif Communal des Aines (C.C.C.A.)

Néant

La commune de Martelange a mis sur pied un Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA).Le CCCA se compose de 12 membres effectifs. Les membres sont nommés par le Conseil Communal sur proposition du collège communal, après un appel aux candidatures.

Le mandat au conseil du CCCA est renouvelé tous les 6 ans dans la suite de celui du conseil communal.

Extrait de la loi communale, art. 120 bis : « Le Conseil communal peut instituer des Conseils consultatifs.  Par Conseil consultatif, il y a lieu d’entendre toute assemblée de personnes, quel que soit leur âge, chargées par le Conseil communal de rendre un avis sur une ou plusieurs questions déterminées »

Le CCCA veille à la prise en compte des besoins des ainés dans les politiques menées par les pouvoir locaux.  A cet effet, il peut émettre des avis, soulever des questions de sa propre initiative qu Collège communal et au Conseil communal.  Il agit en-dehors de toutes considérations d’ordre philosophique et politique.

En pratique, le CCCA reste attentif à tous les souhaits des aînés afin de valoriser leur place dans la vie de la commune et de forger des liens sociaux, culturels et éducatifs multi - générationnels avec l’ensemble de la population. 

Quelles que soient les remarques ou les idées que vous jugez utiles pour l’amélioration des conditions de vie, de communication, de la mobilité … au sein de la communauté, n’hésitez à nous contacter.

Le CCCA est le meilleur relais entre vous et les autorités communales.

Actions sur le document