Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Conseil communal des enfants

Conseil communal des enfants

Tous les deux ans, les enfants des deux écoles implatées sur la commune de Martelange participent à des élections pour le Conseil communal des enfants. 

Les enfants scolarisés de la 3e à la 6e primaire sont amenés à voter pour leur candidat préfèrés. Les candidats sont scolarisés en 4e primaire et 5e primaire à l'école de libre et en 5e primaire à l'école de l'Etat. Les candidatures sont libres. 

Une fois les candidatures remises, chaque élève candidat est invité à exprimer ses idées sur une affiche avant le jour des élections. 

Huit élèves sont élus et pretent serment devant le bourgmestre lors d'une cérémonie officielle. Ils s'engagent à représenter la jeunesse de la commune pour un mandat de deux ans. Un mandat qui sera ponctué de petites actions comme l’aide à Saint-Nicolas dans la distribution des bonbons, l’aide aux petits lors du ramassage des œufs de Pâques ou encore l’opération Arc-en-ciel. A côté de cela, ils travailleront ensemble pour la mise en œuvre d’un projet dédié aux enfants de la commune. 

Actions sur le document