Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retour en images sur la second édition du salon du jeu "Viens jouer en famille" !

Retour en images sur la second édition du salon du jeu "Viens jouer en famille" !

Ce dimanche 23 octobre, la Maison de village de Martelange accueillait la seconde édition du salon du jeu "Viens jouer en famille". Organisé par le Plan de Cohésion Sociale en collaboration avec le centre médical de La Baseille à Fauvillers, ce salon a pour but de faire découvrir les dernières nouveautés en matière de jeu de société, mais aussi d'offrir une après-midi ludique aux familles. "Tout au long de l'après-midi, nous avons accueilli une bonne centaine de personnes", se réjouit Cynthia Goeury, responsable du PCS Martelange. "Une vingtaine de bénévoles ont aussi participé activement à la réussite de ce salon." 

Pour cet événement, deux salles avec deux ambiances avaient été aménagées. Baptisée "Remue Méninges", la salle principale a reçu plusieurs ateliers durant l'après-midi. Le magasin bastognard "Au Pays des Merveilles" a ainsi présenté les jeux du "Prix Jokers 2022". Accompagné du groupement de la Ligue des joueurs extraordinaires, le magasin a pu expliquer les règles de jeu et enchaîner les parties avec les visiteurs. La variété des jeux du prix "Joker" apporte de l'amusement pour tous: jeu d'ambiance, jeu de famille, jeu duo... Et ce, adapté à tous les âges. 

Au côté des tables de jeu, Ardennes Toys était présent pour présenter ses châteaux en bois à construire. Hélène Dumont, logopède de métier, a animé un espace bricolage, la Ligue des Joueurs Extraordinaires un atelier Pixel Art... 

Dans la seconde salle baptisée "Bouge ton corps", les activités se sont aussi multipliées notamment avec Estelle Sohet du centre Wapi et ses ateliers axés sur la psychomotricité. Le clown Noar était aussi présent pour des activités d'initiation au cirque. 

"Une belle réussite et une belle ambiance", se réjouit l'organisatrice. "Chaque enfant a pu trouver une activité adaptée. Certaines familles sont restées toute l'après-midi, d'autres une heure ou deux. "Ce salon a pour but de montrer l'importance du jeu pour la santé mentale des personnes et des familles. Mission réussie." 

A l'année prochaine. 

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Actions sur le document