Information

Attention - Les services de l'administration communale (Etat Civil, Population, Urbanisme...) sont accessibles uniquement sur rendez-vous. aW5mb0BtYXJ0ZWxhbmdlLmJl - 063/60.01.73 

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Syndicat d'initiative / Actualités / Trois balades pour profiter de la neige en famille ce week-end à Martelange

Trois balades pour profiter de la neige en famille ce week-end à Martelange

Ce jeudi et ce vendredi, l’IRM annonce de nouvelles chutes de neige à Martelange. Le week-end, lui, sera froid mais plutôt sec d’après les prévisions. L’occasion de sortir bien couvert pour une randonnée en famille et admirer les paysages martelangeois enneigés. Le Syndicat d’Initiative vous propose trois chouettes promenades balisées à faire sous la neige.

Ces promenades balisées sont disponibles en version géolocalisées sur notre application « Martelange en poche ». Une appli téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Androïd.

1. La Balade des Romains - 9.8km

Avec un itinéraire d’un peu moins de 10 kilomètres, la balade des Romains vous permet de découvrir les richesses de la grande forêt d’Anlier. Une forêt d’Anlier qui a revêtit pour le moment son joli manteau blanc. Au départ du village de Martelange, vous arpenterez ensuite les sentiers du plus grand massif forestier de Belgique pour terminez sur l’ancienne voie Romaine. « Les paysages enneigés sont somptueux », commente Jean-François du Syndicat d’initiative. « On a parfois l’impression de passer dans des tunnels de neige avec les branches des arbres enneigées. C’est très chouette et très joli à voir. »

La Balade des souvenirs - 6.9km

La Balade des souvenirs est un itinéraire de 6.9km qui va vous permettre de découvrir deux curiosités martelangeoises sous la neige. La première, la passerelle des oiseaux située en plein cœur du village. Cette passerelle suspendue longue de 150m traverse tout le fond de vallée de la Sûre. Sa tour en bois va vous permettre de découvrir Martelange sous la neige vue d’en haut. Viendra ensuite la découverte du parc de la Tannerie avec ses étangs en cascade. La balade se termine par un passage sur la voie du tram et la chaussée Romaine et donc un passage dans la forêt enneigée.

3. La promenade du daguet - 8,4km

Longue de 8,4 kilomètres, la promenade du daguet peut vous offrir de jolis point de vue enneigée sur les hauteurs de Martelange. Passant par le village de Radelange, la promenade du Daguet vous fera également emprunté le chemin des morts. Ce nom surprenant vient d’une très ancienne tradition qui date du temps où ce chemin était utilisé pour relier Radelange et Martelange. Il était notamment emprunté pour porter les morts jusqu’au cimetière de Martelange, celui de Radelange n’existant pas encore!

Actions sur le document