Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Conseil communal des enfants / Actualités / Découvrez le Conseil communal des enfants 2021-2023

Découvrez le Conseil communal des enfants 2021-2023

Jeudi 28 octobre, le nouveau conseil communal des enfants de Martelange a été dévoilé. À l’issue d’un scrutin en bonne et due forme, huit enfants venant des deux écoles implantées dans la commune ont été élus pour une période de deux ans ! Ils ont prêté serment devant le bourgmestre et les autorités communales.

Début octobre, les élections du Conseil communal des enfants se sont déroulées dans la commune de Martelange. Les élèves de la 3e à la 6e primaire ont dû se prononcer pour élire leurs représentants pour une durée de deux ans. Plusieurs candidats s'étaient déclarés pour décrocher l'une des huit places du Conseil communal des Enfants. Le jeudi 28 octobre, les élus ont prêté serment devant le bourgmestre Daniel Waty et les autorités communales. Ils se sont engagés à représenter les enfants de la commune pour une durée de deux ans. Un mandat qui sera ponctué de petites actions comme l’opération Arc-en-ciel ou bien leur présence lors des différents événements communaux liés à la jeunesse. À côté de cela, ils travailleront ensemble pour la mise en oeuvre d’un/des projet(s) dédié(s) aux enfants de la commune.