Attention

Les bureaux de l'administration communale seront exceptionnellement fermés ce jeudi 18 avril 2024 à 17h00 (au lieu de 19h00). Merci de votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Conseil communal des enfants / Actualités / Voici le nouveau Conseil Communal des Enfants 2019-2021

Voici le nouveau Conseil Communal des Enfants 2019-2021

Fin octobre 2019, se sont déroulées les élections pour le nouveau Conseil communal des enfants. A l’issue d’un scrutin en bonne et due forme, huit enfants venant des deux écoles implantées dans la commune ont été élus pour une période de deux ans ! Ils ont prêté serment le 7 novembre devant le bourgmestre et les autorités communales.

Le mercredi 23 octobre 2019, les élections du Conseil communal des enfants se sont déroulées dans la commune de Martelange. Les élèves de la 3e à la 6e primaire ont dû se prononcer pour élire leurs représentants pour une durée de deux ans. Au total, 14 candidats s’étaient présentés pour ce nouveau scrutin électoral. Sept élèves de 4e et 5e primaire provenant de l’école libre et sept enfants de cinquième primaire venant de l’école de l’Etat. Des candidats qui ont tenté de séduire l’électorat en présentant leurs idées pour la jeunesse au travers d’affiches. Martelange plus propre, plaines de jeux pour les tout-petits, brocantes à Martelange, plus de cours de sport… Les idées étaient diverses et variées et ne manquaient pas d’imagination.

A l’issue d’élection en bonne et due forme à la Maison de village, les élèves de 6e primaire assurant le rôle des assesseurs, huit candidats ont été élus. Pour l’école libre, il s’agit de Maxime Berckmans, Téa Peche, Sofia Landres et Alexi Detro. Pour l’école de l’état, les élus sont Lida Kabirzada, Corentin Jacoby, Naël Lahrach et Meysseme Lebchek.

Le jeudi 7 novembre, les élus ont prêté serment devant le bourgmestre Daniel Waty et les autorités communales. Ils se sont engagés à représenter les enfants de la commune pour une durée de deux ans. Un mandat qui sera ponctué de petites actions comme l’aide à Saint-Nicolas dans la distribution des bonbons, l’aide aux petits lors du ramassage des œufs de Pâques ou encore l’opération Arc-en-ciel. À côté de cela, ils travailleront ensemble pour la mise en œuvre d’un projet dédié aux enfants de la commune.

Les onze élus:

ECOLE LIBRE

-BERCKMANS Maxime, 10 ans, Grumelange

-PECHÉ Téa, 10 ans, Martelange

-LANDRES Sofia, 10 ans, Martelange

-DETRO Alexis, 9 ans, Martelange

ECOLE DE L’ETAT :

-KABIRZADA Lida, 11 ans, Martelange

-JACOBY Corentin, 10 ans, Radelange

-LAHRACH Naël, 10 ans, Martelange

-LEBCHEK Meysseme, 10 ans, Bigonville (GDL)