Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Jeunesse / Accueil extrascolaire / Actualités / Place aux enfants 2019 sous le signe de l’écologie

Place aux enfants 2019 sous le signe de l’écologie

Mi-octobre, la journée « Place aux enfants » avait lieu dans plusieurs communes de Wallonie, dont Martelange. Environ 30 enfants ont participé à cette journée de découverte du monde professionnel, mais aussi de la citoyenneté.

Le samedi 19 octobre, une trentaine d’enfants de la commune ont participé à la nouvelle édition de « Place aux Enfants ». Tout comme lors de la première édition en 2018, l’activité a rencontré un franc succès. 26 jeunes âgés de 8 à 12 ans ont vécu une journée placée sous le signe de la citoyenneté. Le temps d’une journée, ces enfants sont partis à la découverte de différents acteurs opérant au sein de la commune. Des acteurs qui avaient répondu favorablement à l’invitation à faire découvrir leurs univers.

Divisés en quatre petits groupes et accompagnés de bénévoles, les petits participants ont suivi des circuits différents pour découvrir trois hôtes. Le Repair Café, les magasins du monde Oxfam, le CPAS, le commissariat de police ou encore une petite société de broderie à Grumelange avaient ouvert leur porte pour l’occasion. Nouveau cette année, un petit collectif avait également mis sur pied un atelier de confection d’éponges écologiques et de création de savons.

Chaque hôte a proposé différentes activités aux enfants. Prise d’empreintes et découverte des véhicules d’intervention au bureau de police, confection d’une casquette brodée à leur nom ou encore réparation d’objets au Repair Café.

La journée s’est achevée par un goûter. Chaque participant a également reçu un petit livre sur l’écologie, le thème de cette année.