Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Arnaque par téléphone à Martelange - Soyez vigilants!

Arnaque par téléphone à Martelange - Soyez vigilants!

Attention, plusieurs cas d'arnaque par téléphone viennent d'être recensés sur le territoire communal.

Trois personnes âgées de notre commune se sont fait voler 2.000€ de leur compte via une arnaque "à la mutuelle" par téléphone.

Des personnes peu scrupuleuses appellent nos aînés pour leur annoncer un remboursement de frais médicaux.
Cette annonce de remboursement d'une somme d'argent est évidemment fausse et sert de diversion.

Les escrocs demandent alors à son interlocuteur de lui fournir son numéro de compte bancaire ainsi que le code secret pour vider les comptes de la personne.

Les mutuelles ne fonctionnent JAMAIS de cette manière!

NE DONNEZ JAMAIS AUCUNES DE VOS COORDONNEES BANCAIRES ET AUCUNE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Si vous constatez le moindre appel ou comportement suspect, prévenez immédiatement la police via le 101.