Attention

Le service population sera exceptionnellement fermé ce lundi 25 octobre et mardi 26 octobre.

En cas d'urgence aW5mb0BtYXJ0ZWxhbmdlLmJl ou 063/60.01.73

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre - Défi des familles

Semaine de la mobilité du 16 au 22 septembre - Défi des familles

Challenge « Mobilité des communes du Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier –

A la recherche de la famille « 0 voiture – ou presque ! »

Vous habitez la commune de Bastogne, Fauvillers, Martelange, Habay, Léglise, Neufchâteau ou Vaux-sur-Sûre ? Alors, participez du 16 au 22 septembre au défi au grand « Défi des familles - A la recherche de la famille « o voiture », ou presque !

Durant cette semaine de la mobilité, l’idée est de remplacer certains déplacements habituellement réalisés en voiture (courses, salle de sports, loisirs, ...) par un mode de déplacement alternatif : à pied, à vélo, cheval… et de comptabiliser les kilomètres ainsi « économisés » ! Il s’agit bien des déplacements usuels, les déplacements sportifs ne seront pas pris en compte.

Pour participer, c’est très simple ! Remplissez ce formulaire chaque fois que vous réalisez un déplacement « autrement ». Vous avez des difficultés à comptabiliser les kilomètres ? Contactez le Parc naturel par mail (bGF1cmVuY2VAcGFyY25hdHVyZWwuYmU=), des compteurs vélos sont à disposition dans la limite des stocks disponibles.

N’hésitez plus ! De nombreux cadeaux sont à remporter, ett votre participation fera peut-être remporter à votre commune le titre de « commune la plus « Mobil’ active » !