Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Une foule de nouveautés en matière de communication à Martelange

Une foule de nouveautés en matière de communication à Martelange

Nouveau site internet de l’administration, application mobile, site dédié aux sports et au hall sportif, nouvelle vie pour le bulletin communal… La commune de Martelange multiplie les nouveautés en matière de communication envers ses citoyens.

Depuis quelques semaines maintenant, la commune de Martelange dispose d’un tout nouveau site internet www.martelange.be. Une plateforme en ligne qui s’inscrit dans une volonté de renouveau en matière de communication de l’administration communale et des élus. « Nous avons décidé de franchir le cap du numérique », commente Daniel Waty, le bourgmestre martelangeois. « Et ce, afin de se moderniser mais également d’informer au mieux les citoyens. Pour cela nous avons également engagé, en partenariat avec la commune de Fauvillers, un chargé de communication. »

Plus clair, plus simple, plus direct, le nouveau site de la commune de Martelange est voué à devenir le premier portail d’informations pour le citoyen et le visiteur de la commune. Il est le fruit de plusieurs semaines de travail et se veut le plus complet possible. Services administratifs, loisirs, tourismes, économie, Martelange.be contient une foule d’informations. Avec notamment un annuaire comprenant l’ensemble des acteurs socio-économiques, culturels et politiques de la commune. La plateforme est également alimentée au quotidien avec les toutes dernières actualités et les événements communaux. Le tout dans un environnement de navigation agréable grâce à un design simple et dynamique. « Bref, un site internet moderne mais aussi et surtout simple d’utilisation », continue le bourgmestre. « Cette plateforme sera évidemment appelée également à évoluer dans les prochains mois en fonction des remarques et commentaires des utilisateurs. »

Autre nouveauté numérique, le lancement de l’application pour smartphone et tablette « Martelange en Poche ». Cet outil numérique a été conçu dans le but de communiquer efficacement d’une autre manière vers le citoyen de la commune et ses visiteurs. L’application dispose de plusieurs outils pratiques comme le calendrier de collecte des déchets, les horaires de bus en direct ou un outil signalement. L’utilisateur pourra également recevoir des notifications envoyées directement par l’administration communale.

Plus spécifique encore, un site internet dédié aux sports a également vu le jour sur le territoire communal. Baptisé Sportmartelange.be, cette plateforme contient toutes les informations nécessaires pour la pratique sportive sur le territoire communal. Présentation et coordonnées des clubs, description des infrastructures, agenda, le site permet également de consulter le planning du hall sportif et d’effectuer une réservation en ligne. Un outil disponible également pour les courts de tennis. Mis en stand-by durant cette période de crise liée à l’épidémie de Coronavirus, Sportmartelange.be trouvera toute sa raison d’être à la fin de celle-ci.

Finalement dernière nouveauté en date en matière d’informations communales, la nouvelle version du « Communalement Vôtre ». « Le bulletin de liaison communal a décidé de faire peau neuve », commente Daniel Waty, le bourgmestre. « Il sera diffusé quatre fois par an au lieu de deux fois auparavant. « Plus magazine, il veut rendre compte de la vie communale et de ses acteurs. J’encourage vraiment le citoyen martelangeois à consulter l’ensemble des outils désormais disponibles. La crise du Coronavirus et la nécessité de communiquer efficacement l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement nous confortent dans cette décision de moderniser notre communication. »