Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Jeunes martelangeois, boostons la vaccination !

Jeunes martelangeois, boostons la vaccination !

En province de Luxembourg, la vaccination face à la Covid-19 obtient de bons résultats avec 78% des + 18 ans ayant déjà reçu une première dose. Un pourcentage permettant de s’approcher de la fameuse immunité collective qui nous permettra de retrouver une vie normale.

Les chiffres sont bons également à Martelange mais un peu en deçà concernant la tranche des 18-34 ans. Au 04 juillet 2021, un peu moins de 60% de ces jeunes avaient reçu leur première dose.

Cette communication a pour but d’inviter la jeunesse martelangeoise à booster cette vaccination. Les centres de vaccination d’Arlon et Bastogne sont désormais ouverts sans rendez-vous (n’oubliez pas votre carte d’identité). Les personnes s’y présentant recevront avec certitude le vaccin Pfizer. La deuxième dose de ce vaccin est à administrer dans les 21 à 42 jours suivants.

Il est donc désormais plus que temps de franchir le pas. En effet, les Centres de vaccination fermeront leurs portes aux environs de la mi-août. À l’heure actuelle, rien n’a encore été décidé pour poursuivre la vaccination après la fermeture.

Le Docteur Guy Delrée, coordinateur de la vaccination provinciale et médecin généralist,e ajoute. « La jeunesse doit franchir le pas. L’immunité collective n’est pas loin. A noter que le variant delta circule plus au niveau de la jeunesse et que la vaccination est le seul moyen de se protéger. Les 20% non vaccinés risquent de subir une quatrième vague en automne. »

Les horaires des centres sont disponibles sur www.covidluxembourg.be