Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / L'Ardenne à cheval, une nouvelle halte pour les cavaliers à Martelange

L'Ardenne à cheval, une nouvelle halte pour les cavaliers à Martelange

Dans le cadre du projet Interreg GR AGRETA, projet européen visant à promouvoir le tourisme durable en Ardenne, une nouvelle halte équestre a vu le jour sur la commune. Elle se situe au niveau du centre sportif, à proximité du labyrinthe naturel. Celle-ci fait partie des 24 aires de pique-niques équestres reprises sur tout le tracé qui s’intitule : L’Ardenne à cheval, au galop de parc en parc. Le tracé fait un bon 560km et traverse six Parcs naturels en Belgique – dont le Parc naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier – et au Grand-Duché de Luxembourg. Celui-ci vous fera découvrir les plus beaux panoramas de l’Ardenne orientale, tout en proposant des points de repos pour les cavaliers et leur monture.

Découvrez l'Ardenne à cheval. 

L’emplacement présente plusieurs atouts, en effet il se trouve tout près de l’Administration communale de Martelange, du Syndicat d’initiative et de la Maison du Parc naturel. Autre atout, l’emplacement est ombragé et bien herbacé. Les abords de la Maison du Parc présentant plusieurs attraits comme la passerelle aux oiseaux, des dispositifs ludiques et didactiques, l’endroit est idéal pour s’y promener ou s’arrêter. Chaque aire est équipée d’un abri couvert avec une table et deux bancs, d’une barre d’attache de minimum 3m ainsi que d’un panneau informatif. Une attention toute particulière est donnée à l’intégration dans le paysage, ainsi qu’à la provenance et la durabilité des matériaux utilisés. 

Actions sur le document