Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités / Nouveau à Martelange: une Boîte à Lire a proximité de la commune (vidéo)

Nouveau à Martelange: une Boîte à Lire a proximité de la commune (vidéo)

Nouveauté à Martelange, une boîte à lire est désormais installée à Martelange. Située dans le parc de l'administration communale, cet objet est un lieu d'échanges et de partage culturel pour tous.

 

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Projet du Plan de Cohésion Sociale, la boîte à livres est installée devant l’administration communale. Réalisé bénévolement par Léon Schneiber, l’ouvrage permet de recevoir des livres à s’échanger. Une boîte à livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l’accès à la culture. C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage et du don et développe une démarche co-citoyenne.
En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à livres, vous lui donnez une seconde vie, tout en respectant l’environnement. « C’est un beau projet qui se concrétise », se réjouit Cindy Feller, échevine et présidente du CPAS. « Cette initiative incite à la découverte de la culture et permet aux gens de partager leur découverte. D'autres boîtes à livres devraient voir le jour à Radelange et Grumelange. »

Actions sur le document
Plan de cohésion sociale