Information

Les bureaux de l'administration communale seront fermés ce lundi 01 avril et mardi 02 avril. Bon week-end de Pâques

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités / Nouveau à Martelange: une Boîte à Lire a proximité de la commune (vidéo)

Nouveau à Martelange: une Boîte à Lire a proximité de la commune (vidéo)

Nouveauté à Martelange, une boîte à lire est désormais installée à Martelange. Située dans le parc de l'administration communale, cet objet est un lieu d'échanges et de partage culturel pour tous.

Projet du Plan de Cohésion Sociale, la boîte à livres est installée devant l’administration communale. Réalisé bénévolement par Léon Schneiber, l’ouvrage permet de recevoir des livres à s’échanger. Une boîte à livres est une petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement, privilégiant ainsi l’accès à la culture. C’est aussi un projet solidaire qui favorise le lien social, encourage une économie du partage et du don et développe une démarche co-citoyenne.
En déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à livres, vous lui donnez une seconde vie, tout en respectant l’environnement. « C’est un beau projet qui se concrétise », se réjouit Cindy Feller, échevine et présidente du CPAS. « Cette initiative incite à la découverte de la culture et permet aux gens de partager leur découverte. D'autres boîtes à livres devraient voir le jour à Radelange et Grumelange. »

Plan de cohésion sociale