Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités / Nouveau Plan de Cohésion sociale: 2020 sera riche en activités !

Nouveau Plan de Cohésion sociale: 2020 sera riche en activités !

L’année 2019 clôture la première phase du Plan de Cohésion Sociale. Etabli sur une base de six ans, l’heure est maintenant au bilan. Ce premier PCS de la commune de Martelange s’articulait autour de quatre axes thématiques : l’insertion socioprofessionnelle, l’accès à un logement décent, l’accès à la santé et le (re)tissage des liens sociaux, intergénérationnels et interculturels. En l’espace de 6 ans, le Plan de Cohésion Sociale a mis sur pied une série d’activités et ce grâce à l’implication de nombreux partenaires, tant professionnels que bénévoles.

On citera les cours théoriques au permis de conduire, les actions job étudiant, le lieu de rencontre parents et enfants 0- 4 ans « Main dans la main », le soutien au jardin partagé ou encore « Saveurs du monde ». Mais aussi des ateliers dédiés à l’informatique, à la cuisine sauvage, les cinés ouverture, la promotion de la pratique sportive, le Repair Café (lire ci-contre) ou encore les ateliers cré’actifs : yoga du rire, art floral, couture, ainsi que le café solidaire. Tous ces moments ont permis de rassembler des citoyens de tout horizon et de (mieux) connaître son voisin.

De 2020 à 2025, la grande majorité de ces activités seront reconduites dans le nouveau Plan afin de poursuivre les objectifs. La prévention santé et la sensibilisation aux risques de harcèlement sur les réseaux sociaux viendront compléter un panel déjà bien étoffé.

N’hésitez pas à venir liker notre page Facebook et à vous inscrire à notre newsletter pour suivre les nouveautés et actualités du PCS.

Facebook : PCS Martelange
Cynthia Goeury cGNzQG1hcnRlbGFuZ2UuYmU= 063/240 955