Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités / Opération Smile Box, un cadeau malin pour les gens qui n'ont rien!

Opération Smile Box, un cadeau malin pour les gens qui n'ont rien!

Pour la troisième année consécutive, l'administration communale de Martelange lance son opération "Smile Box". Cette initiative citoyenne créée pour les fêtes de fin d'année est soutenue par la commune de Martelange et son plan de cohésion sociale.

L'objectif est d'offrir des boîtes à chaussures contenant des petits présents à l'intention des plus défavorisés via l'Abri de nuit "Soleil d'Hiver" à Arlon. Et ce, afin de leur offrir un peu de chaleur et joie en cette période de fête. L'an dernier, 135 boîtes avaient été récoltées.

COMMENT ?

Pour participer à cette action, il suffit de prendre une boîte à chaussures et de la remplir avec une série de choses.

Alimentation

• Biscuits emballés individuellement - Bonbons - Briques de soupe - Sardines en boîtes - Café et déca - Sucre - tabasco - Sel et poivre - Thé - Lait en brique - Mayonnaise en tube - Ketchup

Hygiène et bien être :

• Déodorant homme et femme - Pansements- Boxer, slip - Petites culottes (small/Medium/large) - Papier WC - Essuie-tout - Plaid - Gel douche et shampooing, même en grand volume - Savon - Dentifrice - brosse à dents - Rasoirs jetables - Crème à raser - Produit machine à laver. (Laverie sociale) - briquet - allumettes - gants, bonnet, écharpe...

Dans cette boîte, joignez également un message / carte de voeux.

Emballez-là ensuite et indiquez dessus si elle est à destination d'un homme (H), d'une femme (F) ou d'un enfant fille (Ef) ou Garçon (Eg).

Vous pouvez déposer votre boîte à chaussures avec vos cadeaux avant le 18 décembre 2020 à l'administration communale, l'accueil extra-scolaire ou la crèche de Martelange.

Plan de cohésion sociale