Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / COVID-19 / Avis à la Population
Avis à la Population

Avis à la Population

Suite aux mesures prises par le Gouvernement fédéral face à l’épidémie de Coronavirus-Covid19 , les autorités communales de Martelange annoncent une série de mesures sur le territoire communal. Les mesures prises répondent à l'arrêté ministériel du Ministre de l'intérieur. Il s'agit de mesures proportionnées et strictes, dictées par la communauté scientifique. 

Evènements/activités récréatives (sportive et culturelles, etc... )

Tous les évènements et les activités sont annulés, peu importe leur taille et leur caractère public ou privé. La maison de village et le hall de sport sont fermés jusqu'au 3 avril inclus. Les plaines de jeux et terrains multisports sont également fermés.

La grande chasse aux œufs organisée le 12 avril est également annulée.

Services administratifs

Afin d’assurer la continuité des services publics, l’accès aux services de l’administration communale sera, du 16/03/2020 au 03/04/2020 inclus, restreint aux rencontres sur rendez-vous. Ces rendez-vous peuvent être pris directement auprès des différents services par téléphone ou par mail. Nous rappelons également à la population que toute une série de documents administratifs sont téléchargeables gratuitement via votre espace « Mon Dossier » sur le site du SPF Intérieur.

Accueil -Population- état civil : 063/600.173 - aW5mb0BtYXJ0ZWxhbmdlLmJl

Travaux - Urbanisme : 063/240.954 - dXJiYW5pc21lQG1hcnRlbGFuZ2UuYmU=

Finances : 063/240.958 - comptabilité@martelange.be

Commerces et restaurants

Les restaurants sont fermés jusqu'au 03 avril inclus. Les friteries et sandwicheries pourront continuer à servir les clients mais la consommation sur place est interdite. Les commerces alimentaires et la pharmacie restent ouverts comme d'habitude. 

Accueil extrascolaire – Les Canailloux

Concernant l’accueil extrascolaire « Les Canailloux », un service de garde est organisé uniquement pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique) et pour les enfants des parents n’ayant que la solution de garde chez une personne dite « à risque ».

Afin de prévoir du personnel en fonction du nombre d’enfants impactés, une demande d’inscription sera obligatoirement faite auprès de la responsable de l’accueil extrascolaire (063/240.957 ou 0470/03.49.83). Nous demandons aux parents concernés de compléter une déclaration sur l'honneur.

CPAS 

Dans un souci de sécurité sanitaire pour tout le monde, à partir du mardi 17 mars 2020 (et ce jusqu'à nouvel ordre) les visites du public dans les locaux du CPAS ne sont plus possibles. Les permanences habituelles sont donc supprimées. 

Pour toutes les demandes d'aide sociale, une permanence téléphonique (063/600.859) sera assurée tous les jours de la semaine entre 9h et 12h. 

Crèche

La Forêt des Contes est ouverte et prends des mesures d’hygiène supplémentaires préconisées par l'ONE. Cependant, si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de garder vos enfants chez vous.

Ramassage des déchets 

Aucune perturbation n'est à prévoir concernant le ramassage des déchets. Le parc à conteneurs est également ouvert. 

Ecoles

Les leçons et les activités scolaires sont interrompues. Les écoles assurent l’accueil des enfants dont les parents travaillent dans le secteur des soins ou des services publics essentiels ou n’ont pas d’autre solution de prise en charge qu’auprès des grands-parents.

Vu les circonstances exceptionnelles et dans l'intérêt commun, il est indispensable de tout mettre en œuvre pour vous organiser et éviter les contacts humains non-essentiels.

Pour être tenu informé des évolutions, consultez le site de la commune de Martelange www.martelange.be et le site de référence : www.info-coronavirus.be

Le collège communal est à votre disposition pour répondre à vos interrogations relatives à cette épidémie.

En cas de besoin, n'hésitez pas à prendre contact.

D. Waty - Bourgmestre : 0495/52.53.49 - ZGFuaWVsLndhdHlAZ21haWwuY29t

P. Wagner - Echevine : 0497/10.47.48 - cGF0cmljaWEud2FnbmVyQG1hcnRlbGFuZ2UuYmU=

T. Kenler - Echevin : 0496/29.94.76 - dGhpZXJyeS5rZW5sZXJAbWFydGVsYW5nZS5iZQ==

S. Mertz - Echevin : 0484/88.00.85 - c3RlcGhhbmUubWVydHpAbWFydGVsYW5nZS5iZQ==

C. Feller - Présidente du CPAS : 0468/37.54.37 - Y2luZHkuZmVsbGVyQG1hcnRlbGFuZ2UuYmU=

Actions sur le document