Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Ecole fondamentale libre de la Haute-Sûre
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Ecole fondamentale libre de la Haute-Sûre

• Apprentissages

Projets cycles 5-8 pour les élèves de maternelles et de 1ère et 2ème primaire.

Projets cycles 8-12 pour les élèves de 3ème,4ème, 5ème et 6ème primaire.

Cours d’informatiques pour les élèves du primaire. (Apprentissage de l’utilisation des tablettes, ordinateur, TBI et responsabilisation de l’outil « internet »)

Cours d’anglais pour les élèves du primaire.

Cours d’éducation physique en primaire et de psychomotricité en maternelles.

Bibliobus 1 fois par mois et développement de la lecture « lire pour le plaisir » aux classes inférieures.

La garderie se fait à partir de 7h00 par notre accueillante extrascolaire Pascale jusque 8h10 (les enfants ont 15 min de récréation le matin avant de rentrer en classe). La garderie du matin est gratuite.

Durant le temps de midi, une surveillance est organisée en nos lieux de 12h à 13h10.

A partir de 15h25, les enfants peuvent aller à l’accueil Extrascolaire « les Canailloux » qui se déroule à côté de la maison du village. L’accueil est effectué jusque 18h30.

• Temps de midi

Durant le temps de midi, les enfants peuvent manger leurs tartines à l’école ou un repas chaud.

• Organisations des classes

Les classes sont organisées par cycle. Les enfants sont donc regroupés comme ceci :

Accueil et 1ère maternelles

2ème et 3ème maternelles

1ère et 2ème primaire

3ème et 4ème primaire

2 classes de 5ème et 6ème primaire.

L’organisation par cycle permet de développer l’autonomie des élèves, le développement des compétences, le travail en groupe, le tutorat et surtout permet la variation des apprentissages en fonction du niveau des enfants.