Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Bientôt du WiFi public et gratuit à Martelange

Bientôt du WiFi public et gratuit à Martelange

Bonne nouvelle pour les habitants de Martelange. Tout récemment, la commune vient d’être sélectionnée afin de recevoir un subside européen pour l’installation d’un WiFi public et gratuit à des endroits-clés de la commune.

« WiFi4EU », c’est le nom de l’initiative européenne visant à fourni un accès internet de haute qualité aux habitants et aux visiteurs dans les centres de la vie publique locale. « Cette connectivité sans fil locale, gratuite et sans conditions discriminatoires, devrait contribuer à réduire la fracture numérique, en particulier dans les communautés qui accusent un retard dans le domaine de la culture numérique, y compris dans les régions rurales et les endroits isolés. Elle devrait améliorer l’accès aux services en ligne qui améliorent la qualité de vie des communautés locales en facilitant l’accès à des services tels que la santé en ligne et l’administration en ligne », estime l’Agence européenne exécutive pour l’innovation et les réseaux.

La commune de Martelange a décidé de répondre à l’appel à candidatures pour obtenir ce WiFi public et gratuit. Suite à cela, elle a été sélectionnée et va donc se voir attribuer un subside de 15.000 euros.

La commune va maintenant mener une réflexion pour décider des endroits où proposer ce WiFi public et gratuit. Administration communale, Hall Sportif, Maison de Village, Place de village… Les endroits seront multiples.