Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités / Du Roman au débat

Du Roman au débat

Un projet autour de la lecture qui offre l’occasion de débattre sur des sujets de société actuels. Le groupe a pris pour point de départ la question des luttes et résistances face aux inégalités sociales et à l’injustice sociale. Chaque mois, un nouvel ouvrage choisi.

A la lecture du livre "Le prince à la petite tasse" d'Emilie de Turckheim, le groupe s'est interrogé à propos de sa propre capacité d'accueil : "Et moi, aurais-je la patience d'accueillir quelqu'un chez moi de cette manière ? Que suis-prêt.e à déplacer dans ma vie, mes valeurs, ma façon de penser ?".

La prochaine lecture en cours est :

“Chien 51” de Laurent Gaudé.

Dans ce roman, Laurent Gaudé dessine un monde imaginaire, une organisation politique et sociale effrayante, sombre et inégale. Une mégalopole cynique et violente nommée "GoldTex", des firmes privatisées assujettissent et rachètent des pays en faillite, privant par leur diktat toutes libertés aux peuples et séparant les privilégiés des pauvres... Un polar empreint d'une belle noirceur et d'une mélancolie certaine.

Prochaine rencontre le mardi 12 décembre.

Il est toujours possible de rejoindre le groupe, dans les locaux du GAS, Grand’rue, 6 à Martelange.

Accueil à 19h15 et réunion de 19h30 à 21h30.

Pour plus d’infos, contactez Isabelle Paquay, animatrice Cefoc (aXNhYmVsbGUucGFxdWF5QGNlZm9jLmJl ou 0479/39 34 98) ou Marie-Thérèse Plennevaux : bWFyaWUtdGhlcmVzZS5wbGVubmV2YXV4QGhvdG1haWwuYmU= ou 063/60 03 41)

Bienvenue et bonne lecture !

Actions sur le document
Plan de cohésion sociale