Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités / ANNULE - Le Repair Café Mobile débarque à Martelange le samedi 31 octobre

ANNULE - Le Repair Café Mobile débarque à Martelange le samedi 31 octobre

Le Repair Café Mobile débarque à Martelange le samedi 31 octobre 2020 au complewe Im Wohr.

Le Repair Café Mobile est un atelier de réparation d'objets, collaboratif et itinérant. C'est la version mobile des Repair Cafés qui se déplace en Wallonie et à Bruxelles. Sa mission : vous faire vivre l'expérience de la co-réparation.

D'un côté, un espace accueil : pour poser vos questions, remplir une fiche d'inscription, s'informer sur les Repair Cafés, découvrir toutes nos actions (écoles, évènements, formation,...), discuter de nouveaux modes de consommation, ...

De l'autre un espace réparation : de chaque côté de la remorque, on trouve des rangements avec les différents outils nécessaires et un large plan de travail pour effectuer les réparations.Au vu de la situation sanitaire actuelle, l'accès se fera uniquement sur inscription via ce formulaire.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, le fonctionnement a été adapté:

• Accès sur inscription via ce formulaire
  • Choix d’une tranche horaire (9-10h, 10-11h ou 11-12h)
  • Le nombre de réparations au Repair Café Mobile sera limité. L'évènement sera davantage orienté vers la présentation du celui-ci. Toutefois, l'atelier Repair Café Fauvillers-Martelange aura également lieu dans la salle du Complexe Im Whor, même adresse, même horaire.

Plusieurs mesures sont également d'application:

• Le port du masque obligatoire
  • Le respect des 1m50 de distance
  • Le lavage/désinfection des mains
  • La désinfection des appareils à réparer
  • La désinfection des surfaces et du matériel entre chaque utilisation
  • Du gel hydroalcoolique et du papier seront mis à disposition
  • Le respect du sens de circulation
  • Il n’y aura malheureusement pas de boisson/nourriture proposée
Plan de cohésion sociale