Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Plan de cohésion sociale / Actualités / "Les Aidants Numériques", un nouveau service dans la commune

"Les Aidants Numériques", un nouveau service dans la commune

Les outils numériques sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, que ce soit pour communiquer, chercher des informations ou accéder à des services.

Ne pas maitriser ces outils, cela signifie souvent se retrouver isolé ou pénalisé.
Face à ce constat, la Commune de Martelange et le Mouvement Altéo se sont associés pour vous proposer un nouveau service, les Aidants Numériques.

Les Aidants Numériques, ce sont des volontaires qui à votre rythme, individuellement et gratuitement répondent à vos questions et vous apprennent à utiliser ces outils.
Mais lesquels ? Smartphone, tablette, boite mail, applications en ligne (It’s Me, PC Banking, etc.) ou tout autre support numérique que vous souhaitez apprivoiser.

L’objectif est de vous rendre autonome avec ces nouvelles technologies, que ce soit pour le plaisir de communiquer, de partager ou pour accéder à des services.
Comment ça marche ?
Vous souhaitez un accompagnement ?
Contactez Cynthia Goeury, du Plan de Cohésion Sociale (PCS), qui vous mettra en contact avec l’Aidant Numérique

PCS Martelange : 04/63/240 955 – 0485/28 32 60 – cGNzQG1hcnRlbGFuZ2UuYmU=

La rencontre se déroulera dans les locaux de la Maison de Village de Martelange.

Si votre question porte sur la tablette, le smartphone ou l’ordinateur portable, prenez-le avec vous. Si vous n’en avez pas, prévenez-nous et nous mettrons le matériel à disposition.

Qui sommes-nous ?
Le projet Aidants Numériques est porté par Altéo, en partenariat avec Énéo et avec le soutien de la Province de Luxembourg et de la Mutualité Chrétienne.

Altéo est le mouvement social des personnes malades, valides et handicapées. Présent partout en Wallonie et à Bruxelles, son objectif est de contribuer à une société plus inclusive et de briser l’isolement de ses membres.
Énéo est le mouvement social des ainés. Sa mission est basée sur une action citoyenne et collective, guidée par la solidarité et la justice sociale.

Plan de cohésion sociale