Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Avis: réunion d'information à propos de l'installation de deux éoliennes entre Warnach et Strainchamps

RÉUNION D’INFORMATION PRÉALABLE
À L’INTRODUCTION D’UNE DEMANDE DE PERMIS UNIQUE

Projet de Catégorie B (Projet soumis à l’étude d’incidences sur l’environnement)

La société Aspiravi, Vaarnewijkstraat 17, 8530 Harelbeke, informe la population qu’elle prévoit d’introduire une demande de permis unique relative à :

L’implantation d’un parc éolien de deux éoliennes d’une puissance totale de 6 à 10 MW sur le territoire de la commune de Fauvillers, le long de la N4, entre le village de Warnach et Strainchamps.

Conformément aux dispositions du Code de l’environnement, cette demande de permis fera l’objet d’une étude d’incidences sur l’environnement et d’une réunion d’information du public à laquelle chacun est invité à assister.

La réunion d’information du public aura lieu le :

Jeudi 25 juin 2020, à 18H00, la salle de l’Espérance, Route de Warnach, 17, 6630 Tintange.

Cette réunion d’information a pour objet :

1. de permettre au demandeur de présenter son projet ;

2. de permettre au public de s'informer et d'émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3. de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l'étude d'incidences;

4. de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur, afin qu'il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d'incidences.

Conformément à l’article R41- 4 du Livre 1er du Code de l’environnement, toute personne pourra, dans un délai de quinze jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences en les adressant par écrit, en y indiquant ses nom et adresse au Collège communal de Fauvillers (Place communale, 313, 6637 Fauvillers) et en envoyant une copie à Aspiravi, à l’attention de Xavier Houdry, Vaarnewijkstraat 17, 8530 Harelbeke, jusqu’au vendredi 10 juillet 2020.

Vu la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, nous tenons à vous rassurer quant à l’organisation de cette réunion. En effet, à l'instar d’autres entreprises, nos activités reprennent tout doucement, tout en prenant toutes les dispositions nécessaires en termes de distanciation et d'hygiène. Notre objectif est que la RIP, qui sera organisée, puisse se dérouler dans les meilleures conditions et en toute sécurité dans le respect des recommandations du Conseil national de sécurité.

Toute information sur ce projet peut être obtenue auprès de Xavier Houdry, Vaarnewijkstraat 17, 8530 Harelbeke, par téléphone : 056.70.27.36 ou par mail : aW5mb0Bhc3BpcmF2aS5iZQ==.