Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Le retour des chèques sport/culture de 50€ pour les jeunes de 12 à 20 ans

Le retour des chèques sport/culture de 50€ pour les jeunes de 12 à 20 ans

Au vu du succès des chèques sport/culture pour la jeunesse d'une valeur de 50€ en 2021, le Conseil communal a décidé de réitérer l'opération en 2022. Les jeunes recevront un courrier d'ici quelques jours.

Face à la crise sanitaire en 2021, le Conseil communal avait décidé d'offrir un cadeau à la jeunesse de la commune. L'ensemble des jeunes âgés de 12 à 20 ans avaient reçu un chèque cadeau d'une valeur de 50 euros à utiliser dans le domaine du sport et/ou la culture. Via cette initiative, la commune avait voulu féliciter les jeunes pour les efforts accomplis durant la crise, relancer un secteur à l'agonie, mais aussi donner l'opportunité aux jeunes de s'offrir un moment d'évasion.

Et cette opération fut une belle réussite puisque plus de 75 jeunes de la commune ont profité de ce cadeau. Ces chèques de 50 euros ont été utilisés autant dans le domaine du sport que dans celui de la culture. On citera par exemple, l'utilisation pour des achats de livres, du matériel de dessin, le remboursement d'une cotisation à un club sportif ou d'un stage ou bien l'achat de places de concert. "C'est une belle réussite et c'est pourquoi nous avons voulu remettre le couvert cette année", commente Daniel Waty, le bourgmestre. "Au total, environ,200 jeunes étaient concernés et donc un peu moins de la moitié a fait l'usage de ce chèque sport/culture."

Les chèques et un courrier d'explication sont envoyés aux jeunes concernés. Ils seront dans les boîtes aux lettres dans les prochains jours. Chaque utilisateur a alors jusqu'au 31 décembre 2022 pour ramener son bon et le justificatif d'achat pour bénéficier du remboursement de 50 euros.