Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Cours de danse à Martelange, la nouveauté 2020 du Centre sportif

Cours de danse à Martelange, la nouveauté 2020 du Centre sportif

Depuis le mois de septembre, des cours de danse sont organisés chaque semaine au Centre Sportif Martelange-Fauvillers. Diplomée de l'Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles, Sarah Peeters transmet sa passion de la danse aux enfants. Après un break avec les vacances de Toussaint, les cours reprennent ce lundi 16 novembre.

Depuis la rentrée scolaire, le centre sportif local se transforme en véritable école de danse le temps d’une soirée. Chaque lundi, Sarah Peeters, danseuse diplômée de Fauvillers, vient déposer sa sono pour deux heures de cours de Modern’Jazz et de danse contemporaine. « La danse est mon métier », explique-t-elle. « J’ai étudié à l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles. J’ai été diplômée après quatre années d’étude. Depuis plusieurs années, j’enseigne la danse à Houffalize. Tout récemment, je viens d’ouvrir mon école de danse à Bastogne baptisée Art’SP. Lors de l’été dernier, j’ai vu l’annonce du centre sportif de Martelange-Fauvillers pour des cours de danse. J’ai foncé. »

Et avec raison puisqu’en quelques semaines d’activités, Sarah compte déjà 45 élèves pour ces cours à Martelange. Un joli succès. Mais à quoi ressemble les cours de Sarah ? « Ce sont des cours d’une heure. Il y a toujours la partie échauffement suivi de la partie impro où l’enfant apprend à savoir se diriger dans l’espace-temps et surtout à s’y sentir bien. C’est de l’éveil musical. Ensuite vient le parcours chorégraphique. Sur une saison, nous allons apprendre une chorégraphie par trimestre avec comme finalité la présentation de la choré aux parents. Avec le coronavirus, nous avons dû nous adapter et on produit donc une petite vidéo pour que les parents puissent voir le travail accompli. »

Accessibles à partir de l’âge de six ans, les cours de Sarah sont programmés jusqu’à 13 ans. Les cours sont répartis en deux groupes différents. « Les 7 à 9 ans (18h30 à 19h30) et 10 à 13 ans (19h30 à 20h30). La musique ? Le Modern’Jazz se danse sur de la musique actuelle ou des années 80-90 vu que ce sont mes années (rire). Concernant le contemporain, il n’y a pas vraiment de style musical. On peut y trouver de tout. »

ENVIE DE TENTER L’EXPÉRIENCE DANSE À MARTELANGE ? INFOS ET INSCRIPTION AU 0476/68.01.15 OU U1BPUlRATUFSVEVMQU5HRS5CRQ==