Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Inscrivez-vous au grand nettoyage 2021

Inscrivez-vous au grand nettoyage 2021

Les 23, 24, 25 et 26 septembre prochains se déroulera la 7e édition du Grand Nettoyage ! A l’approche des beaux jours, ce rendez-vous désormais incontournable mobilise des dizaines de milliers de Wallons désireux de donner un coup d’éclat à leur rue, leur quartier, un parc ou un chemin de promenade en ramassant les déchets abandonnés qu’ils y trouvent ! Et c’est indéniable, l’envie d’agir des citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie est importante et se manifeste notamment sur les réseaux sociaux où chacun fait preuve de créativité en se lançant divers challenges !

Privées de participation en septembre 2020, les écoles sont à nouveau invitées à s’inscrire à cette nouvelle édition, tout en respectant les mesures de précaution.

La commune de Martelange s’associe à nouveau au Grand Nettoyage afin d’en faire, cette fois encore, l’événement citoyen le plus mobilisateur de l’année en Wallonie.

Dans une optique de développement durable, il est recommandé aux participants des éditions précédentes de réutiliser le matériel qu’ils possèdent encore (gilets, gants, sacs…) et de ne recommander que ce dont ils ont réellement besoin. Pour les nouveaux participants, un kit de nettoyage composé d’une paire de gants, d’un gilet fluorescent et de sacs poubelles sera fourni gratuitement afin de rejoindre le mouvement lancé en 2015.

Rendez-vous dès le 2 août sur bewapp.be pour compléter votre formulaire d’inscription. Cette inscription en ligne vous permettra non seulement de définir votre parcours mais également de commander le matériel nécessaire pour vous et votre équipe. Votre commune sera automatiquement informée de votre inscription et vous recontactera afin d’organiser le ramassage de vos sacs de déchets.

Pour les personnes inscrites ou ayant participé à une édition précédente et les Ambassadeurs de la Propreté actifs toute l’année, une procédure d’inscription simplifiée est mise en place.

La clôture des inscriptions est fixée au 13 septembre.

Pour plus d’informations :

www.bewapp.be

Z25AYmV3YXBwLmJl

https://cdn2.iconfinder.com/data/icons/micon-social-pack/512/facebook-128.png https://cdn2.iconfinder.com/data/icons/micon-social-pack/512/facebook-128.png       facebook.com/bewapp.asbl