Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Pass sanitaire Covid - Comment installer ou se faire aider ?

Pass sanitaire Covid - Comment installer ou se faire aider ?

Depuis quelques semaines, le Pass sanitaire Covid est nécessaire pour accéder à des lieux publics, culturels, de divertissement ou des événements de masse, en Belgique et un peu partout en Europe.

Le passeport sanitaire est une preuve, numérique ou papier, de vaccination contre la Covid-19, un certificat de rétablissement qui prouve la guérison ou la preuve d’un test négatif.

Techniquement, il vous suffit d’installer l’appli CovidSafeBE pour obtenir ce précieux sésame. L’opération peut se révéler simple et rapide… ou plus compliquée.

La province de Luxembourg vient de diffuser une brochure vulgarisant la procédure et proposant plusieurs moyens pour que chacun·e puisse parvenir à ses fins ou se faire aider concrètement par des services compétents.

La brochure est à découvrir ici.