Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Exposition Artistes & Artisans de chez nous, le week-end du 15 et 16 octobre à la Maison de village

Exposition Artistes & Artisans de chez nous, le week-end du 15 et 16 octobre à la Maison de village

La commune de Martelange vous invite à découvrir les artistes et artisans de chez nous à la Maison de village.
Le week-end du 15 et 16 octobre, 25 artistes de notre région exposeront leurs œuvres à Martelange le temps d'un week-end.
L'entrée est entièrement gratuite.
L'exposition est accessible le samedi et dimanche de 14h00 à 18h30.

EXPOSANTS 

Anne-Françoise Burnet

Le travail de la terre permet à Anne-Françoise Burnet de tendre vers un équilibre, un moment de symbiose pour emmener sa créativité là où elle souhaite. Céramiste, elle aime transcender les objets du quotidien et imaginer que ses tasses, bols, théières ou vases égayeront le vôtre.

Philippe Kesseler

Peintre, sculpteur, ou les deux dès qu’il y a recherche de signes, de symboles, ou même de figures animales ou humaines, Philippe Kesseler nous emmène dans son univers à la fois calme et plat, tempêtueux et démonté . Une invitation à l’introspection et la réflexion sur fond de rêverie et d’imaginaire.

Natacha Keunings

Savons, bougies, huiles essentielles, de massage etc…. Natacha Keunings et son amie Léa ont une passion pour le bien-être et les cosmétiques bio. Après une formation dans la fabrication des savons pressés à froid, des huiles essentielles et de massage, nos deux amies proposent une vaste gamme de produits fabriqués dans leur propre atelier aux senteurs variées et originales

Dernoeden Christelle

Dialogue entre le sujet et son environnement, contraste ombre et lumière, la photographie de Christelle Dernoeden cherche à capter le moment, l’instantanéité, une entrée dans la lumière par une ombre. Au gré de ses pérégrinations, elle associe, relie les éléments pour raconter une histoire empreinte de réalisme ou de poésie.

Dernoeden Lucie

Lucie a 16 ans et a découvert la photographie grâce à Christelle, sa marraine. Encore une histoire de famille et d’influence qui amène Lucie à entreprendre des études artistiques à Bastogne. La photographie lui permet de poser un regard différent sur le monde qui l’entoure. Elle partage son travail pour la première fois.

André Hames

La recherche de l’ailleurs, la césure avec le réel. Fidèle à la peinture et au dessin, André Hames s’autorise un travail sur le vif, rapide et énergique. Les techniques utilisées lui permettent d’aller plus loin dans l’émotion. Un univers simple, authentique, délicat. Une certaine façon de dépasser les frontières de l’apparence.

Eliane Reisen

Bien connue des Martelangeois et grande amatrice d’art en général et de peinture en particulier, Eliane Reisen s’est éloignée du monde artistique pendant quelques années. Il y a 4 ans de cela, elle a décidé de reprendre ses pinceaux et son chevalet tout en poursuivant des cours d’histoire de l’art aux Beaux-arts d’Arlon. Sa préférence va vers la peinture à l’huile et des sujets figuratifs ou plus énigmatiques.

Alexandre Bister

Infographiste, vidéaste, photographe, réalisateur de fictions, documentariste, Alexandre Bister est un vrai couteau suisse des arts visuels. Etudiant à la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur, c’est le photographe qui se présente à nous. Spécialisé dans des séries dont « Séquelles du réel » émouvantes, dérangeantes, poétiques, il considère la photographie comme un enregistrement intégral de notre société.

Brigitte Marenne

Spécialisée dans les peintures de chevaux, Brigitte Marenne a fait des études à l'Académie des beaux-arts d'Arlon. Elle ne travaille que sur commande. A travers sa peinture très colorée, Brigitte Marenne souhaite apporter de la joie tout en exprimant sa volonté de surmonter les obstacles et avancer dans la vie

Thierry Fifi

Peintre depuis de nombreuses années maintenant, Thierry Fifi propose une peinture principalement à l’acrylique et utilise des techniques mixtes sur différents supports, selon son inspiration. Avide de sujets divers et de tous les styles, de toutes les nuances, tons, beaucoup de couleurs, l'abstraction reste son sujet favori.

Claude Jonniaux

Entre peinture figurative ou abstraite, Claude Jonniaux aime mélanger les deux approches pour créer un moment. La peinture n’exprime pas d’idées philosophiques et doit s’adresser au cœur. Un lien silencieux s’installe entre le peintre, son œuvre et son public.

Sonia Ansiaux

Dessin sur papier, huile et acrylique sur bois, une touche d’Or, l’œuvre de Sonia Ansiaux est figurative ; la femme y est quasi omniprésente, souvent accompagnée d’oiseaux, de chevaux.

Parallèlement aux expositions, il y a les réalisations sur commande, des portraits animaliers pour la plupart et plus récemment, la personnalisation du cuir avec des créations "sur mesure" et une nouvelle collection de bijoux.

Laurence Bernard

Laurence Bernard a toujours créé et dessiné des vêtements, mais le bijou a toute son affection créatrice. Le bijou comme un accessoire fort au choix très personnel peut donner une nouvelle dimension à n’importe quel vestiaire. Elle travaille le béton, le cuivre, le maillechort, le laiton et l’argent. Chaque création est unique, volumineuse et extravagante.

Fée avec amour

Isabelle Hendricks réalise artisanalement des fleurs en papier sur mesure pour créer des compositions florales personnalisées. Des fleurs (roses, origamis, hortensias, œillets...) pour toutes les occasions (mariage, anniversaire, décoration d’intérieur...) et pour tous les styles (classique, champêtre, steampunk, gothique...).

Danièle Jadin

Danièle Jadin s’est formée aux techniques pointues de la dentelle traditionnelle ainsi qu’à la liberté d’expression que représente la dentelle contemporaine. « Faire danser les fuseaux de bois, admirer le jeu de lumière dans le tissage des fils qui s’entrelacent » la fascine depuis près de 35 ans maintenant.

Sophie Pirot

C’est par les chemins de traverse que Sophie Pirot débute la peinture en 2003, en adoptant très rapidement l’huile comme médium. Diplômée de l’académie des beaux-arts d’Arlon, elle est pourtant essentiellement autodidacte. Après quelques pérégrinations picturales, c’est dans sa série «Memento Mori» qu’elle déploie un geste en phase avec son message.

Patricia Holtzmacher

Elle détourne des objets qui au départ n'avaient pas cet utilité première, pour en faire des créations : lampes industrielles, statues, vasques etc. Elle patine aussi des meubles avec de la peinture bio. C’est dire si champ artistique est vaste et diversifié.

Nathalie Houlmont

Autodidacte, le travail de Nathalie Houlmont est l’aboutissement de recherche, d’exploitations et de créations picturales. Elle utilise plusieurs techniques comme l’acrylique, le pastel, l’aquarelle, les pigments, les collages, … et des supports aussi variés que la toile, le papier, le bois, le plexi. L’originalité de ses créations est le détournement d’objets de consommation courante et l’upcycling, notamment des canettes de soda.

Chantal Manns

Créer des textures, des opacités, apporter du relief, Chantal Manns propose des œuvres comme mise en scène de son imagination. La peinture acrylique est son domaine depuis une quinzaine d’année. Elle le perfectionne à Bastogne depuis trois ans pour découvrir de nouvelles techniques, d’autres supports et enrichir son savoir-faire.

Christiane Manns

Quand une sœur en inspire une autre. Christiane a été initiée à la peinture par Chantal. Elle trace son chemin dans celui de sa sœur avec des peintures acryliques sur toile ou sur bois, aussi bien figuratives qu’abstraites. Un univers authentique et généreux avec tout le respect et la délicatesse que cela demande.

Marie-Thérèse Pêcheur

Retraitée, Marie-Thérèse Pêcheur a décidé de continuer sa vie active en suivant des cours de peinture et dessin à l’Académie des Beaux-Arts de Huy. La peinture à l’huile sur tôle rouillée aux contours déchiquetés d’enfants issus de milieu précaire est l’exercice qu’elle affectionne particulièrement. « J’aime peindre des portraits qui me font voyager et parcourir le monde. La peinture à l’huile me permet d’apporter les nuances, la profondeur et la transparence »

Ben Rescwood

Il y a quelques années, Ben Rescwood récupérait par hasard une enclume. Ce fut le prétexte pour fabriquer une forge à charbon à partir du fond d'une vieille cuve à mazout, d'un ventilateur de chauffage et d’une structure métallique d'une table de récupération. Une forge, une enclume, un poste à souder et quelques vieux fers. Il n'en fallait pas plus pour être effleuré par l'idée de créer, juste pour le plaisir

Louis & Fred Biren

L’un, artiste reconnu. L’autre, digne héritier qui collabore désormais avec son père. Frédéric et Louis Biren réunissent ici leur force créatrice dans un travail commun résolument contemporain tout en utilisant des techniques traditionnelles. Des œuvres insolites et dynamiques qui plongent le visiteur dans une dialogue père-fils et une certaine idée de la construction du sens et de l’imaginaire.

Mauvaise graine

Installées depuis peu à la Croix d’Or de Martelange, Charlotte et Lise nous proposent, avec Mauvaise Graine, une dégustation de pâtisseries maison aussi savoureuses que gourmandes. Respectivement cuisinière et pâtissière-boulangère, épicuriennes et curieuses, passionnées et engagées. Egalement à la tête d’un service traiteur, elles défendent le circuit-court, la consommation durable, l’utilisation des produits locaux et de saison.

Actions sur le document
Communication