Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Cinq idées vacances à Martelange

Cinq idées vacances à Martelange

Avec la crise, les vacances risquent de se voir chamboulées. Qu’à cela ne tienne, notre commune regorge d’activités parfois méconnues pour passer du bon temps. Avec l’aide de la Maison du Tourisme Cap Sûre Anlier, voici cinq activités à deux pas de chez vous.

1.Louez votre vélo et partez en balade avec le S.I.
A Martelange, le Syndicat d’initiative propose à la location plusieurs VTT, adultes et enfants. Le prix de la location  adulte est fixé à 9 euros la demi-journée et 17 euros la journée. Possibilité également de louer des VTT électriques pour 13 euros la ½ journée et 25 euros la journée. Une fois votre vélo loué, vous pourrez partir sur une des nombreuses balades balisées, dont celle du Syndicat d’Initiative. Sur une vingtaine de kilomètres, vous emprunterez l’ancienne voie du tram vicinal Martelange-Bastogne.

2.La Maison du Parc Naturel vous accueille durant l’été
Cet été, la maison du Parc naturel est ouverte 7 jours sur 7 ! L’occasion de venir la visiter, d’autant que l’entrée est gratuite. Grâce à différentes maquettes et films, vous découvrirez tout ce qui fait la richesse du Parc naturel : faune et flore remarquables, patrimoine historique, produits du terroir… Les abords de la Maison du Parc sont une invitation à la balade et à la découverte.  Le labyrinthe de la biodiversité permet de découvrir de façon ludique les nombreux habitants des haies. Au départ de la Maison du Parc, vous pourrez partir pour un amusant jeu de piste d’environ 2,5 km passant par le Parc de la Tannerie. En découvrant les énigmes cachées dans les boites disposées le long du parcours, vous reformerez le mot-mystère qui, si vous le ramenez à l’accueil, vous permettra de recevoir un petit cadeau !

3.Passez la frontière et visiter les Ardoisières
Lieu historique de la région, les Ardoisières de Haut-Martelange vous proposent une plongée dans le temps. Chaque dimanche et mercredi des mois de juillet et août, le site touristique vous propose une visite guidée à la découverte de ce site post-industriel d’une surface de  8ha. Découvrez l’histoire régionale de l’ardoise, depuis son extraction souterraine jusqu’au produit fini. La réservation est obligatoire. www.ardoise.lu.

4.Les sept balades de Martelange
La saviez-vous ? Martelange dénombre pas moins de sept balades à thèmes. Promenade des Romains, de l’œil qui chante, du daguet, du belvédère ou encore des trois clochers, les balades martelangeoises vous emmènent à la découverte de splendides points de vue et richesses de notre région. Chaque balade dispose d’un dépliant reprenant le parcours balisé et ses curiosités. Les prospectus sont disponibles à la Maison du Parc et sur l'application "Martelange en poche".

5.La passerelle des oiseaux, la Tannerie…
Dans le village, (re)découvrez la passerelle des oiseaux et le parc de la Tannerie. Ce parc de délassement et de loisirs a été aménagé par la commune sur le site d’une ancienne tannerie. Il est facilement accessible depuis la Maison communale via « La passerelle des oiseaux » longue de 120 mètres. Elle permet de franchir la Sûre pour rejoindre ce havre de verdure et de calme. Un endroit de flânerie calme et romantique. Deux étangs en cascade y apportent la fraîcheur.