Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Nous recherchons un(e) employé(e) POLLEC (POLitique Locale Energie Climat) !

Nous recherchons un(e) employé(e) POLLEC (POLitique Locale Energie Climat) !

Nous recherchons actuellement un(e) employé(e) POLLEC (POLitique Locale Energie Climat) – A1 SP (temps plein).

L’engagement à temps plein sera réparti en 3 contrats d’un tiers temps pour les communes de :

• Fauvillers
  • Martelange
  • Léglise

Conditions d’engagement

• Être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les ressortissants hors Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation de travailleurs étrangers
  • Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer
  • Jouir des droits civils et politiques (obligation de fournir un extrait de casier judiciaire)
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer
  • Être âgé de 18 ans au moins
  • Être porteur au minimum du diplôme de l’enseignement supérieur de type long (master/licence) ou équivalent à orientation technique (environnement, énergie, mobilité, développement durable, etc)

Conditions particulières

• Réussir un examen d’engagement (partie écrite et orale)
  • Avoir une maîtrise suffisante des outils informatiques (Word, excel, outlook, internet,..)
  • Disposer d’un permis de conduire de type B

Echelle de traitement

Echelle A1 sp : Min 22 032.79€ – Max 34 226.06€, montant à 100% à l’indice 138,01.

Contrat de travail

Contrat à durée déterminée, tiers-temps, de 12 mois, renouvelable une fois avant contrat à durée indéterminée, sous réserve de la pérennisation des subsides. L’engagement se fera en collaboration avec les communes de Fauvillers et de Martelange, à raison d’un contrat tiers-temps pour chacune des communes.

Entrée en fonction

Au plus tôt.

Description de la fonction

Missions principales

Le coordinateur POLLEC accompagne la commune dans l’actualisation du PAED en PAEDC (Plan d’Actions en faveur de l’Énergie Durable et du Climat), le suivi et le pilotage du PAEDC.

Dans le cadre de cette mission, il sera amené à :

Etablissement du diagnostic :

• Dresser un état des lieux de la politique énergétique et climatique locale
  • Définir le potentiel renouvelable du territoire sur base des outils et chiffres fournis par la coordination régionale de la Convention des Maires

Planification :

• Rédiger le PAEDC et le faire valider par le conseil communal et participer à sa mise en œuvre

Compétences principales :

Savoir :

• Posséder de bonnes connaissances des législations en matière d’énergie et d’environnement
  • Connaissance des législations, dispositifs et actions en lien avec les Plans d’Actions pour l’Énergie Durable et le Climat (PAEDC)
  • Posséder de bonnes connaissances en informatique (outils en bureautique)
  • Capacité de gestion administrative rigoureuse en appliquant la réglementation et les procédures en vigueur
  • Capacité à élaborer des dossiers administratifs et assurer leur suivi
  • Capacité à être clair et efficace
  • Capacité à suivre l’évolution des législations
  • Capacité d’apprentissage de nouveaux outils

Savoir-être :

• Avoir le sens des responsabilités et de la communication
  • Avoir un esprit ouvert et positif qui suscite la motivation
  • Être disponible, flexible et volontaire
  • Faire preuve d’efficacité et d’initiative
  • Disposer de rigueur personnelle et de méthode de travail

Candidatures

Les candidatures seront adressées par recommandé au Collège communal, Rue du Chaudfour, 2 à 6860 Léglise ou déposées au guichet population contre accusé de réception, pour le 29 novembre 2021 au plus tard.

Elles seront accompagnées des documents suivants :

• Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae
  • Un extrait du casier judiciaire
  • Une copie certifiée conforme des diplômes requis
  • Une copie du permis de conduire

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès : de la Directrice générale de Fauvillers, Madame Giot Géraldine au 063 60 83 25 ou Z2VyYWxkaW5lLmdpb3RAZmF1dmlsbGVycy5iZQ==, de la Directrice générale de Martelange, Madame Georges Loraine au 063 24 09 56 ou bG9yYWluZS5nZW9yZ2VzQG1hcnRlbGFuZ2UuYmU= et du Directeur général de Léglise, Monsieur Maxime CHEPPE au 063 43 00 05 ou bWF4aW1lLmNoZXBwZUBjb21tdW5lbGVnbGlzZS5iZS4=