Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / La Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais célèbre ses 75 ans à Martelange

La Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais célèbre ses 75 ans à Martelange

Ce jeudi 21 octobre, la Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais a célébré ses 75 ans d'existence et ses 25 ans de "royale" à Martelange. A cette occasion, une plaque commémorative offerte par la commune a été apposée sur le monument. 

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

"Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi", la Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais, en collaboration avec le Bataille de Chasseurs Ardennais et la commune de Martelange a célébré ses 75 ans à Martelange jeudi dernier. Cet anniversaire a débuté au Monument national des Chasseurs Ardennais. Après les traditionnels discours du bourgmestre et du président national, une plaque commémorative offerte la commune a été dévoilée. Cette journée a également permis de mettre à l'honneur les lauréats des journées "Citoyens responsables juniors". 

Historiquement, la Fraternelle est née en 1945 par le changement de nom du Service social Chasseurs Ardennais. L'acte constitutif de la Fraternelle comme ASBL est daté du 9 février 1946.

Ce service avait été fondé à la fin de 1940 dans le but officiel de venir en aide aux familles des Chasseurs Ardennais morts à la guerre ou détenus dans les camps de prisonniers en Allemagne. En réalité, ce service social était surtout un centre de coordination des diverses organisations de résistance de la province de Luxembourg.

Les liens tissés entre les générations successives de Chasseurs Ardennais sont forts. Ils forment ensemble la Grande Famille des Bérets Verts à la Hure, celle qui réunit, soutient et vient en aide à ceux que les aléas de la vie ont frappés.

Elle fut autorisée à porter le titre "Royale" en 1996.

Actions sur le document
Communication