Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / "Martelange, la touristique", découvrez la première vidéo du plan de relance communal

Dans le cadre de son plan de relance des commerçants et indépendants de la commune de Martelange, l’administration communale vient de mettre en ligne la première de ses cinq vidéos thématiques. Baptisée « Martelange, la touristique », cette vidéo explore l’aspect touristique de notre belle commune. Suivez le guide…

Commune la plus boisée de toute la Belgique, Martelange est un véritable écrin de nature. Situé au sein même du Parc naturel, au cœur de la forêt d’Anlier, le territoire de la commune est composé à 85% de forêt. L’endroit rêvé pour découvrir l’Ardenne belge et passer un séjour paisible ponctué de randonnées, de balades en VTT et de découvertes en tout genre. Plusieurs hébergements de qualité sont disponibles.Village de vacances, gîtes, camping, chambres d'hôte, l'offre est diverse et variée.

Le Camping l’Eau Vive

Dans le village de Radelange, le camping l’Eau Vive existe depuis de nombreuses années. Tout récemment, en 2019, l’Eau Vive a subi une véritable cure de jouvence avec l’arrivée de nouveaux propriétaires. Piscine chauffée, sanitaire, cantine… plusieurs lieux du camping ont été entièrement rénovés avec goût. Situé en bord de Sûre, le camping bénéficie d’une superbe vue sur les pans boisés de la vallée. Originale, le camping met à la location une roulotte cosy pour passer un séjour atypique. Des bus/caravanes de luxe sont également disponibles à la location.

Camping l’Eau Vive

Place de l’église 1/Z
6630 Radelange

+32 63 22 90 14 / aW5mb0BjYW1waW5nbGVhdXZpdmUuYmU=

www.campingleauvive.be

Forest Camp – Les Ardennes Nutchel

Ouvert en juin 2020, le Forest Camp « Les Ardennes » se situe au cœur de la forêt de Martelange. Basé sur le concept du glamping, un camping tout confort, ce village de vacances est l’endroit parfait pour une immersion en pleine nature. Composé de 26 cabanes posées au milieu des bois, ce forest camp vous propose un retour aux sources. « Ralentissez le rythme et redécouvrez le plaisir des choses simples."

Nutchel Forest Camp « Les Ardennes »

Rue de Radelange, 51 / 6630 Martelange

aW5mb0BudXRjaGVsLmJl / +352 2879 3737

www.nutchel.be

Gîte Aux Hirondelles

Aux Hirondelles est un Gîte Rural situé dans le petit village de Radelange à 3 kilomètres de Martelange, au cœur de la Haute-Sûre Forêt d'Anlier, en bordure de la Forêt, endroit idéal pour trouver le calme, l'envie de se balader dans la nature, de faire du VTT ou du cyclotourisme,… Tenu par Lydie et Roland, ce gîte dispose de quatre chambres, deux salles de bain, et peut accueillir jusqu’à neuf personnes.

Gîte aux Hirondelles

Rue d’Anlier, 27 6630 Radelange

+32(0)63 60 04 73 / +32(0) 497 46 85 51 /  +32(0)497 44 78 66

Y29udGFjdEBhdXhoaXJvbmRlbGxlcy5jb20=

www.auxhirondelles.com

L’Amarre aux Anges

Dans le parc naturel de la Haute-Sûre tout au bord de la rivière, Marie-Hélène et Christian vous accueillent dans leur chaleureuse demeure entourée de sapins et de feuillus où les mésanges et autres oiseaux de nos forêts Ardennaises s'ébattent en toute quiétude. La chambre d’hôte est composée de cinq chambres dont une avec salle de bain privée et jacuzzi privatif. Chaque chambre a son thème (africaine, romantique, zen, orientale ou encore indonésienne). Une table d’hôte est également prévue pour un dîner convivial.

L’Amarre Aux Anges

3, rue de Neufchâteau 6630 Martelange

+32(0)495 30 77 60 / +32(0)63 60 00 16

TWFyaWVoLmRhdWJ5QHNreW5ldC5iZQ==

www.amarre-aux-anges.be

Martelange, village de la Maison du Parc Naturel Haute-Sûre Forêt d’Anlier

Le village de Martelange abrite la Maison du Parc Naturel Haute Sûre Forêt d'Anlier. Situé au coeur d'un ancien moulin, la Maison du parc propose une visite pédagogique à la découverte de la nature et le patrimoine de la région. La visite est gratuite.

Le Parc naturel Haute Sûre Forêt d'Anlier est un territoire composé des communes de Bastogne, Fauvillers, Habay, Léglise, Martelange, Vaux-sur-Sûre et Neufchâteau.

A noter que la Maison du Parc Naturel accueille également le Syndicat d'initiative de Martelange. Dynamique, Jean-François et son équipe vous propose les bons plans touristiques du moment mais aussi des événements ponctuels tels que des balades champignons, des balades à l'écoute du brame du cerf ou encore la balade des cinq légendes. N'hésitez pas à suivre leur actualité sur leur page Facebook.

Maison du Parc Naturel

Chemin du Moulin , 2

6630 Martelange

Y29udGFjdEBwYXJjbmF0dXJlbC5iZQ==

www.parcnaturel.be

Syndicat d'initiative de Martelange

Chemin du Moulin, 2

6630 Martelange

+32(0) 471 92 60 44

c2kubWFydGVsYW5nZUBnbWFpbC5jb20=

Randonnées / VTT

Martelange dénombre pas moins de sept balades à thèmes. Promenade des Romains, de l’œil qui chante, du daguet, du belvédère ou encore des trois clochers, les balades martelangeoises vous emmènent à la découverte de splendides points de vue et richesses de notre région.

Chaque balade dispose d’un dépliant reprenant le parcours balisé et ses curiosités.

Les prospectus sont disponibles sur ce site à la Maison du Parc et sur l'application "Martelange en poche"

Curiosités et musées

Les curiosités et musées ne manquent pas sur le territoire de la commune de Martelange. Parc de la tannerie, Passerelle des Oiseaux, Musée de la Haute-Sûre, Chapelle Saint-Joseph ou encore le site des anciennes Ardoisières de Haut-Martelange.

Découvrez les curiosités et musées de Martelange.