Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Des chèques sport/culture de 50€ pour la jeunesse de Martelange

Des chèques sport/culture de 50€ pour la jeunesse de Martelange

Face à la crise sanitaire, le Collège de Martelange a décidé d'offrir un beau cadeau à la jeunesse de sa commune. Ainsi, à l'issue du conseil communal de ce jeudi soir, tous les jeunes âgées de 12 à 20 vont recevoir un chèque cadeau de 50 euros dédié au sport et/ou la culture. Une manière pour la commune de féliciter nos jeunes pour les efforts accomplis durant la crise, relancer un secteur à l'agonie mais aussi donner l'opportunité aux jeunes de s'offrir un moment d'évasion.

Après avoir aidé à deux reprises ses indépendants et commerces, la commune de Martelange a décidé de se tourner vers la jeunesse. Lors du conseil communal de ce jeudi soir, il a été décidé d'octroyer un chèque de 50 euros à tous les jeunes de 12 à 20 ans domiciliés à Martelange à utiliser dans le domaine de la culture ou du sport. Face à la pandémie, le Collège communal a ainsi tenu à féliciter les jeunes pour les efforts fournis mais aussi leur offrir un moment d'évasion quand cela leur sera permis.

A quoi peut servir concrètement ce chèque ?

• Achat de livres, albums de musique, instrument de musique.
  • Ticket de cinéma,
  • Place de théâtre,
  • Billet de concerts.
  • Abonnement à un cours de sport
  • Affiliation à un club de sport ou autres
  • Participation à une activité sportive

"Les nouvelles mesures sont un nouveau coup dur mais avec ce chèque nous voulons aussi montrer que le bout du tunnel n'est plus très loin", commente Daniel Waty, le bourgmestre. "Nous espérons que ce geste va plaire à notre jeunesse. Ce chèque va être distribué à plus de 200 jeunes."

Le réglement dédié à l'octroi des chèques.