Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / La forêt d’Anlier est candidate au titre de Parc national !

La forêt d’Anlier est candidate au titre de Parc national !

Le projet de Parc national de la Forêt d’Anlier a été présélectionné fin 2021 dans le cadre d’un appel à projets de la Wallonie visant la création de 2 Parcs nationaux.

Cette reconnaissance inédite ouvrirait à notre territoire de nombreuses opportunités naturelles, environnementales, financières, touristiques et patrimoniales.

Le projet de la Forêt d’Anlier est porté par des acteurs déterminés à maintenir un équilibre entre la préservation de sa nature exceptionnelle et la mise en valeur des nombreux attraits de ce vaste territoire.

Au programme jusqu’au dépôt de la candidature finale le 02 octobre prochain ? La définition d’une vision à long terme du futur Parc national (Plan directeur) et la conception d’un plan d’actions concret à court terme (plan opérationnel).

Pour en savoir plus et être tenu au courant des dernières informations sur la candidature de la Forêt d’Anlier mais aussi encourager ses porteurs de projet, différents canaux de communication ont spécialement été créés pour soutenir cette démarche :

Des questions ? Rendez-vous lors de 2 séances d’information, en présentiel et en ligne, pour échanger autour du projet de parc national de la Forêt d’Anlier :

• 21/06/2022 à 20h00 : Fauvillers - Ferme Simon - Rue de la Misbour 377
  • 29/06/2022 à 20h00 : Habay-la-Neuve - Le Pachis - Place Pierre Nothomb 5
  •

L’équipe porteuse du projet propose également 5 moments de rencontre dans différents villages du territoire du projet de Parc national :

• 02/07/2022 15h00-19h00 : Léglise - Marché du Terroir - Place du Marché
  • 07/07/2022 15h30-18h00 : Martelange - Jeudis du Terroir - Grand-Rue
  • 17/07/2022 après-midi : Fauvillers - Fête du parc - Place du Pachis
  • 23/07 2022 09h00-12h00 : Habay-la-Neuve - L’été des saveurs locales - Place P. Nothomb
  • 29/07/2022 16h00-19h00 : Gare de Marbehan -Place de la Gare