Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Les Jeudis du Terroir, le rendez-vous des commerçants et producteurs locaux à Martelange

Les Jeudis du Terroir, le rendez-vous des commerçants et producteurs locaux à Martelange

Depuis la fin du mois de mai dernier, les Jeudis du Terroir ont fait leur grand retour dans la grand rue de Martelange. De 15h à 18h30, venez (re) découvrir les produits et saveurs des producteurs et commerçants locaux de notre belle région.

Depuis fin mai, les producteurs locaux s’installent dans la grand rue à Martelange, en face du bureau de poste, tous les jeudis pour les "Jeudis du Terroir". Lancé l’an dernier, les Jeudis du Terroir est LE rendezvous pour les amoureux des bonnes choses mais aussi ceux qui misent sur le circuit court dans leur mode de consommation. De 15h à 18h30, plusieurs producteurs locaux viennent s’installer au centre du village, à proximité des commerçants locaux et l'Espace Croix d'Or. Légumes et fruits bios, fromages variés et yaourts, œufs, foie gras et magret de canard, épeautre perlé, farine et pâtes d’épeautre, tisanes... Voici une liste non exhaustive des produits que vous allez pouvoir trouver durant les Jeudis du Terroir. Parmi les producteurs présents, la Ferme des Deux Fontaines de Tintange et ses légumes et fruits bios, La Ferme d’Antan et ses produits laitiers, Les Tisanes de la Strange ou encore les farines et pâtes de la Fourchotte. Tout cela à deux pas de vos commerces martelangeois favoris comme les boucheries Schmit et l’Artisan Boucher, les boulangeries Stouvenaker et Kerger, la librairie Prom ou encore le magasin Oxfam. « Les jeudis du terroir, c’est un lieu centralisant produits locaux, solidarité et bonne humeur », commente Emilie Dubois, chargée de mission au sein de l’ADL. « Le but est vraiment de permettre aux habitants du coin de trouver de bons produits à deux pas de chez eux. Et ce, avec un rendez-vous fi xe de fi n mai à décembre. Inutile également de rappeler qu’avec la crise du Covid-19, les producteurs et commerçants ont souvent vu leur activité ralentir et que ce genre de contact avec le client est important pour eux. L’ensemble des producteurs participants étaient très enthousiastes à l’idée de revenir à Martelange. Nous sommes également en contact avec d’autres producteurs qui pourraient nous rejoindre. 

Actions sur le document
Communication