Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Martelange entre dans une nouvelle ère numérique!

Martelange entre dans une nouvelle ère numérique!

A l'heure du tout numérique, la commune de Martelange a décidé de franchir le pas pour mieux informer la population. Nouveau site internet, application mobile, site exclusivement dédié au sport, Martelange entre définitivement dans l'ère numérique du 2.0!

En ce début d’année 2020, la commune de Martelange a décidé de franchir le cap du numérique. Afin de se moderniser et d’informer au mieux ses citoyens, votre commune a décidé de s’inscrire dans l’ère 2.0. Tout d’abord en lançant son nouveau site internet www.martelange.be. Plus clair, plus simple, plus direct, le nouveau site de la commune de Martelange est voué à devenir le premier portail d’informations pour le citoyen et le visiteur de la commune. Divisé en trois menus principaux, « Ma commune », « Loisirs » et « Economie », le site permet aux visiteurs d'accéder en quelques clics à l’information recherchée. Deux autres menus, "Je Suis" et « Je Trouve » permettent également de cibler le contenu du site en fonction du profil de son utilisateur. Autre fonctionnalité du nouveau site de Martelange: un annuaire comprenant l’ensemble des acteurs socio-économiques, culturels, politiques de la commune. Un annuaire qui sera régulièrement mis à jour par le service communication, mais aussi les personnes, commerces ou ASBL y figurant. Cet annuaire se veut le plus exhaustif possible avec l'ensemble des acteurs œuvrant sur notre territoire. Toujours d’un point de vue contenu, la plateforme Martelange.be sera alimentée semaine après semaine avec les dernières actualités de la commune mais aussi les différents événements se déroulant sur le territoire et les alentours. Le tout dans un environnement de navigation agréable grâce à un design simple et dynamique en même temps. « Le nouveau site internet de la commune de Martelange se veut moderne mais aussi et surtout simple d’utilisation », commente Sylvain Cotman, responsable communication de la commune. « Il est le fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion afin de proposer une plateforme internet la plus complète possible. Evidemment, ce site sera appelé à évoluer dans les prochains mois en fonction des remarques et commentaires des utilisateurs. »

Autre grande nouveauté, le lancement de l’application mobile « Martelange en poche ». Cet outil numérique a été conçu dans le but de communiquer efficacement d’une autre manière vers le citoyens de la commune et ses visiteurs. Depuis son smartphone, l’utilisateur a accès à un tas d’informations utiles et pratiques tels que les horaires d’ouverture de la maison communale, les infos sur les services administratifs ou encore les fiches de contact des élus locaux.", continue le chargé de communication. « Martelange en poche » permet également de consulter le calendrier de collecte des déchets ou encore de visualiser les horaires de bus en direct. Autre outil, l’option « signalement » qui permet aux Martelangeois de signaler instantanément à la commune les nid de poule, dépôt sauvage ou encore de suggérer certaines idées. Un outil qui a déjà fait ses preuves depuis son lancement. Finalement « Martelange en Poche », c’est aussi et surtout un fil d’actualité avec les dernières infos communales. Et ce, avec un système de notification intégrer pour alerter la population en cas de besoin. « Cette application est destinée à tous les citoyens de Martelange. ll ne faut pas avoir peur de franchir le pas, c’est simple d’utilisation. Martelange en poche sera l’un des canaux de communication de la commune vers ses citoyens », conclut le responsable communication.