Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Le retour des Jeudis du terroir à partir du jeudi 07 avril 2022

Le retour des Jeudis du terroir à partir du jeudi 07 avril 2022

A vos agendans, les Jeudis du terroir sont de retour à partir du jeudi 07 avril 2022 à Martelange. Dans la grand rue
de Martelange, de 15h à 18h30, les producteurs locaux de la région vous attendent au côté des commerçes martelangeois.

La saison 2022 des Jeudis du Terroir débutera le jeudi 07 avril prochain. De 15h à 18h30, les producteurs locaux de notre région s'installeront dans la Grand-rue de Martelange, en face du bureau de poste. Lancé en 2019, les Jeudis du Terroir est devenu le rendez-vous des amoureux des bonnes choses et de ceux misant sur le circuit court dans leur mode de consommation.
Sur les étals, légumes et fruits bios, fromages variés, yaourts, oeufs, épeautre perlé, farine et pâtes d'épeautre... Voici une liste non exchaustive des produits que vous allez pouvoir trouver chaque jeudi après-midi à Martelange. Parmi les producteurs fi dèles au poste, la Ferme des Deux Fontaines de Tintange et ses fruits et légumes, la From'à Marie de Hollange et ses délicieux fromages et yaourts ou encore les farines et pâtes de la FourcHotte. Tout cela à deux pas de vos nombreux commerces martelangeois favoris comme les boucheries Schmit et l'Artisan Boucher, les boulangeries Stouvenaker et Kerger, la librairie Prom, le magasin Oxfam ou encore le fleuriste l'Or K'Idées.
"Les Jeudis du Terroir, c'est un lieu centralisant produits locaux, solidarité et bonne humeur", commente Emilie Dubois, chargée de mission au sein de l'ADL. Et ce, de début avril à décembre.

Après le succès de 2021, l'ADL a décidé de programmer deux nocturnes qui se tiendront sur le parking de la commune. Elles auront lieu le jeudi 05 mai et le jeudi 25 août avec plusieurs animations au programme. Le Marché de Noël est prévu le 08 décembre 2022.

Au plaisir de vous y voir !