Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Communication / Actualités / Martelange cherche un restaurateur à projet pour son restaurant rénové (vidéo)

Martelange cherche un restaurateur à projet pour son restaurant rénové (vidéo)

Idéalement situé en bord de N4, le restaurant recherche activement un restaurateur muni d’un projet. Fraichement rénové par la commune, l’ancien restaurant « Le Martinot » dispose de trois salles ainsi qu’une cuisine professionnelle entièrement neuve équipée au gaz. La commune souhaite confier la gestion de cet établissement à un restaurateur motivé et lance donc un appel à candidatures.

La rénovation terminée, le restaurant anciennement appelé « Le Martinot » est désormais à la recherche d’un locataire. Après avoir remis entièrement à neuf l’ensemble de l’établissement, la commune de Martelange lance un appel à restaurateurs. L’idée étant de trouver un chef motivé et faisant preuve d’originalité pour permettre à ce lieu emblématique de Martelange de revivre pleinement.

Idéalement situé en bord de nationale 4 avec son lot de milliers de passages quotidiens, ce bâtiment est également bien agencé. Il dispose de trois salles et d'une terrasse. Une première, principale de 66m², et une seconde de 36m² permettant l’organisation de repas d’affaires par exemple. Le troisième espace d’une surface d’une trentaine de m² peut être dédié à la mise en place d’un service à emporter comme une sandwicherie, un service traiteur, une épicerie fine ou un salon de dégustation... Ce dernier dispose d’ailleurs d’un accès direct à la cuisine. L’administration communale attache de l’importance à la mise en place d’un pareil service complémentaire et en tiendra compte dans sa délibération.

La cuisine a également fait l’objet d’une importante rénovation. La commune a fait appel à un cuisiniste professionnel afin de l’équiper complètement au gaz. Le matériel : plusieurs frigos de différentes capacités, un fourneau six becs, une double friteuse, une grillade/plancha, un bar à salades, un plan de travail, un lave-vaisselle… L’espace de 40m² est entièrement équipé au gaz pour permettre à un restaurateur de s’exprimer pleinement en cuisine.

Ouvert à toutes propositions, le Collège communal a cependant parmi ses exigences la création d’un menu du jour à prix préférentiel pour la dizaine de résidents des appartements de la résidence « Le Martinot », dédié aux personnes âgées.

Une nouvelle dénomination du restaurant est souhaitable.

A noter que la résidence fera prochainement l’objet d’une extension visant à créer dix appartements supplémentaires. Jusqu’à la fin de ce chantier, le loyer mensuel s’élèvera à 1750 euros. A la fin de la construction, le loyer passera à 2.000€. Ce loyer comprend les charges de chauffage et d’eau. Toutes les infos pratiques concernant le contrat de bail se trouvent ici.

Intéressé-e ? Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant votre projet, votre CV/Références ainsi qu’un plan financier à l’attention du Collège communal, Chemin du Moulin, 1 à 6630 Martelange.

Des visites du bâtiment sont également possibles du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Sachez également que si vous avez des questions concernant la création d’une entreprise, les aides possibles,… l’Agence de Développement Local est là pour vous aider gratuitement. N’hésitez pas à la contacter.

Prise de rendez-vous & questions

Emilie Dubois